Que l'on soit à Metz ou Thionville par exemple, les audits et le suivi du plan de maitrise sanitaire (PMS) sont nécessaires pour garantir la conformité réglementaire et l'hygiène alimentaire à long terme.
Un suivi personnalisé peut aider les établissements alimentaires à mettre en place des systèmes de contrôle et de suivi efficaces pour s'assurer que les bonnes pratiques d'hygiène et de fabrication sont suivies et que les risques sont continuellement évalués et limités.
Avec l'accompagnement de notre Ingénieure Agroalimentaire :
1. Évaluation des risques :pour identifier les dangers potentiels liés à la production alimentaire, ainsi que les points critiques à surveiller.
2. Mise en place d'un plan HACCP : afin de prévenir les risques d'altération ou de contamination des aliments.
3. Sensibilisation du personnel : notamment en ce qui concerne les bonnes pratiques d'hygiène, les mesures de prévention et les procédures d'urgence.
4. Contrôle des fournisseurs : vérifier que les fournisseurs de matières premières et d'ingrédients respectent les normes d'hygiène et de qualité.
5. Nettoyage et désinfection : établir des procédures de nettoyage et de désinfection régulières pour les équipements, les installations et les locaux.
6. Suivi et vérification : effectuer des autocontrôles réguliers pour s'assurer que les mesures de contrôle sont respectées et que le système d'hygiène alimentaire fonctionne correctement.
En mettant en place ces étapes clés, que vous soyez boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, traiteur, fromager, poissonnier ou restaurateur, vous maximisez la qualité des aliments et la sécurité des clients grâce à un système d'hygiène alimentaire efficace et personnalisé.